| [Groupe] Within Temptations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
**CHIPS** graphiiste
Nombre de messages : 107 Localisation : Devant mon ordi, mangeant une banane ;D Date d'inscription : 05/04/2008
fiche de fan tOn chOuchOus??:
| Sujet: [Groupe] Within Temptations Lun 7 Avr - 14:15 | |
| Ah un groupe que j'connais pas d'puis longtemps, mais j'adore leur musique...
Biographie :
"L'histoire de Within Temptation commence réellement en mai 1996, mais si on veut comprendre comment le groupe est arrivé où il en est aujourd'hui il faut d'abord savoir comment tout a débuté...
Robert Westerholt, Jeroen van Veen et Martijn Spierenburg ont fondé le groupe The Circle alors qu'ils étaient très jeunes (en 1993). Ils changent de nom pour "Voyage" et réalisent une demo "embrace"qui fut bien reçue par de nombreux labels, mais malgré cela des tensions apparaissent: Robert est mis à l'écart sans raison apparente...
C'est ainsi que Robert Westerholt décide de fonder le groupe Within Temptation, il contacte Jeroen Van Veen qui accepte de rejoindre ce nouveau projet alors que Robert a déjà composé deux chansons "enter" et "candles" Par la suite Michiel Papenhove (guitariste) Sharon Den Adel (chant) Richard Willemse (batteur) et Martijn Westerholt (clavier) rejoignent eux aussi le projet.
En août 1996, le groupe réalise une demo qui porte le nom de "Enter" et grâce à DSFA reccords le groupe va pouvoir se produire lors de plusieurs concerts avec le groupe Orphanage à condition de sortir une autre démo. DSFA est satisfait et décide de signer un premier contrat avec le groupe. La création de l'album enter s'en suit et sort en avril 1997. Le groupe se produit lors de nombreux concerts, participent au festival Dynamo et partent ensuite pour une tournée de deux semaines en Autriche et en Allemagne. A la suite de cette tournée sort le single "restless".
Un an plus tard le groupe qui connaît un franc succès sur scène sort « The Dance » qui est une sorte de transition entre le premier et le second album. En 1999 le groupe décide de faire une pause (du fait des études...) et refont apparition en 2000 lors de plusieurs concerts au Benelux.
En décembre sort alors l'album "mother earth"qui est classé par de nombreux journaux allemands comme étant le meilleur album du mois. Les concerts, shows, et festivals se multiplient pour faire la promotion de ce nouvel album et les fans sont de plus en plus nombreux.
En 2002 deux nouveaux membres rejoignent le groupe (Ruud et Stephen), celui-ci est alors composé des membres actuels ( Rudolf Adrianus Jolie à la guitare, Jeroen van Veen, à la basse Martijn Spierenburg aux claviers, Stephen Van Haestregt à la batterie, Robert Westerholt à la guitare et Sharon Den Adel au chant.) Cette année là, le groupe obtient un disque de platine aux Pays Bas et un disque d’or en Belgique. Ils réalisent une tournée de trente dates en Europe et reçoivent quelques prix (harpe d'or, edison awards...) lors de celle ci. En 2003 sort le dvd live "mother earth tour".
En novembre 2004 sort "the silent force" qui seulement trois semaines après sa sortie s'est retrouvé disque d'or en Hollande Belgique et Allemagne."
http://www.within-temptation.fr/site officiel français
Mes chansons préférées :
http://fr.youtube.com/watch?v=E0315rB-ojo&feature=related : stand my ground
https://www.youtube.com/watch?v=S4rrCGI2cYQ : Angels
https://www.youtube.com/watch?v=PvM0kn-Q_7M : Memories
http://fr.youtube.com/watch?v=WcwO0VS9FVo&feature=related : The Howling
http://fr.youtube.com/watch?v=CdZ8uG_RbSc&feature=related : Mother Earth | |
|
| |
tom-my-engel ADMIN
Nombre de messages : 2793 Age : 31 Localisation : dans les bras de t0m !!! hum ... Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: [Groupe] Within Temptations Lun 7 Avr - 19:33 | |
| | |
|
| |
lOve-th Admin
Nombre de messages : 1313 Age : 33 Localisation : tu vois Hambourg ?? ba j'y suis pas Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Groupe] Within Temptations Lun 7 Avr - 21:05 | |
| mOii nOn plus maiis j'aiime biien le style de ziik | |
|
| |
tom-my-engel ADMIN
Nombre de messages : 2793 Age : 31 Localisation : dans les bras de t0m !!! hum ... Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: [Groupe] Within Temptations Lun 7 Avr - 21:09 | |
| il va fal0ir que jaille éc0uter sa ^^ | |
|
| |
rockatt modo
Nombre de messages : 291 Age : 31 Localisation : tu connais la chine ben va voir peut etre que j'y suis Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: [Groupe] Within Temptations Mar 8 Avr - 4:05 | |
| lol mais vous etes de ses inculte en musique je connais moi avec ma bande de pote on n'a fais des video et d'un seule coup on n'a entendu cette musique et depuis nos montage video on les fait avec ses chansons la mais bon je n'est plus le blog ou il y'a les video car sa fait 1 ans que l'on n'a pas fait de mise a jour mais apartir de 9/10 on n'ecoutait sa et plutot se genre de musique.
bon sa sa part un peu plus dans le metal heavy metal ce groupe quand meme pas trop rock'n roll voila mais bon si certain aime le heavy metal ou metal tout court dite le moi j'en connais plein des groupe ou je pourrait vous faire decouvrir | |
|
| |
tom-my-engel ADMIN
| Sujet: Re: [Groupe] Within Temptations Mar 8 Avr - 18:35 | |
| | |
|
| |
**CHIPS** graphiiste
Nombre de messages : 107 Localisation : Devant mon ordi, mangeant une banane ;D Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: [Groupe] Within Temptations Mer 9 Avr - 20:10 | |
| Mais tu sais on s'en fou d'ta vie =P Elles connaissent pas, tanpi, le rock n roll, j'aime pas, tu connais, tant mieu pour toi. Pas la peine de raconter ta vie en direct, ya un topic pour ça. | |
|
| |
tom-my-engel ADMIN
| Sujet: Re: [Groupe] Within Temptations Mer 9 Avr - 20:14 | |
| 0ué ta t0talement rais0n ^^ | |
|
| |
**CHIPS** graphiiste
| |
| |
tom-my-engel ADMIN
| Sujet: Re: [Groupe] Within Temptations Mer 9 Avr - 21:14 | |
| | |
|
| |
rockatt modo
Nombre de messages : 291 Age : 31 Localisation : tu connais la chine ben va voir peut etre que j'y suis Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: [Groupe] Within Temptations Jeu 10 Avr - 6:58 | |
| ok ta raisosn mais du moin le dire comme sa y'avait pas besoins non plus aussi tu aurait put le dir plus gentiment et t'aime pas le rock'n roll ben je te signale que TH est bassée dans les rock'n roll rock c'est un diminutif de rock'n roll c'est tout | |
|
| |
tom-my-engel ADMIN
| Sujet: Re: [Groupe] Within Temptations Jeu 10 Avr - 20:07 | |
| | |
|
| |
**CHIPS** graphiiste
| Sujet: Re: [Groupe] Within Temptations Jeu 10 Avr - 20:31 | |
| Je disais ça normalement. Mais tu racontes ta vie partout, c'est soulant. Tokio Hotel ? Rock'n'roll ? Pop/rock. Moi j'ai une autre définition que toi du rock'n'roll, j'pense. | |
|
| |
tom-my-engel ADMIN
| Sujet: Re: [Groupe] Within Temptations Jeu 10 Avr - 22:06 | |
| | |
|
| |
fille69100 modo
Nombre de messages : 174 Age : 31 Localisation : dàns mès prôfônd rêvè Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: [Groupe] Within Temptations Ven 11 Avr - 14:20 | |
| "rock'n'roll" c'est pareil que "rock" mais c'est démoder c'est tout Voila fini le Hors sujet Sinon moi j'aime bien sa va ^^ mais je connaisais pas | |
|
| |
tom-my-engel ADMIN
| Sujet: Re: [Groupe] Within Temptations Ven 11 Avr - 17:18 | |
| | |
|
| |
Bizounourse Sadike modo
Nombre de messages : 216 Age : 30 Localisation : Dans le coeur de Bill Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Groupe] Within Temptations Jeu 29 Mai - 21:27 | |
| je connaissais pas, mais maintenant, je connais^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Groupe] Within Temptations | |
| |
|
| |
| [Groupe] Within Temptations | |
|